[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
pipine92 a écrit:C est exact, vélizy est l endroit le plus avancé de la ligne. Cela s'explique par le fait que les rames vont être testées sur ce tronçon lors de la réception de celle-ci, a partir du mois de juin normalement!

Du côté de chatillon entre Division Leclerc et 8 mai 45 c'est bien avancé depuis novembre, il ne manque juste que la ligne électrifiée qui va pas tarder ainsi que les arrêts :wink: Après jusqu'a Chatillon Montrouge c'est encore le gros chantier, surtout au terminus d'ailleurs :? J'ai hate de voir le tramway descendre devant chez moi :D
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 79
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
Rmeteora a écrit:
Fall Gamer a écrit:Bonjour, pour apporter une précision sur ce point la, a Châtillon il a été rajouté un abris bus tout neuf sur le carrefour 8 mai 45 en prévision de la correspondance du 394 avec le t6.

L'arrêt Félix Faure du 394 est en sursis je pense.
J'espère qu'il y aura globalement un réaménagement de la ligne d'ailleurs, car c'est une ligne qui a du potentiel mais gâché par des détours pour du vent ainsi que des arrêts mal placés, qui font que d'autres itinéraires avec correspondance sont souvent plus intéressants. En gros, lorsque les bus ont des arrêts, c'est dans des zones désertes, et lorsqu'il y a de la population elle saute les arrêts ! :p


Il n'y aura pas de réorganisation de la ligne 394 l'abri_bus installé au niveau du feu tricolore à Paul Bert n'est pas destiné à cette ligne
la question a été posée en réunion de ligne
par-contre dès septembre la ligne va étre renforcée à la pointe
j 'aimerai savoir quels sont les détours gachés pour du vent? Je rappelle que cette ligne crée en juin 2006 en partie sous contrat avec le CEA ,L'IRSN et l'EDF a eu pour but de remplacé tous les cars de transport de personnel dans le contrat il est prévu que le bus soit semi-direct sur certaines portions
Des réunions trimestrielles ont toujours lieu avec ce regroupement d'entreprise

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 173
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
bibus a écrit:
Rmeteora a écrit:
Fall Gamer a écrit:Bonjour, pour apporter une précision sur ce point la, a Châtillon il a été rajouté un abris bus tout neuf sur le carrefour 8 mai 45 en prévision de la correspondance du 394 avec le t6.

L'arrêt Félix Faure du 394 est en sursis je pense.
J'espère qu'il y aura globalement un réaménagement de la ligne d'ailleurs, car c'est une ligne qui a du potentiel mais gâché par des détours pour du vent ainsi que des arrêts mal placés, qui font que d'autres itinéraires avec correspondance sont souvent plus intéressants. En gros, lorsque les bus ont des arrêts, c'est dans des zones désertes, et lorsqu'il y a de la population elle saute les arrêts ! :p


Il n'y aura pas de réorganisation de la ligne 394 l'abri_bus installé au niveau du feu tricolore à Paul Bert n'est pas destiné à cette ligne
la question a été posée en réunion de ligne
par-contre dès septembre la ligne va étre renforcée à la pointe
j 'aimerai savoir quels sont les détours gachés pour du vent? Je rappelle que cette ligne crée en juin 2004 en partie sous contrat avec le CEA ,L'IRSN et l'EDF a eu pour but de remplacé tous les cars de transport de personnel dans le contrat il est prévu que le bus soit semi-direct sur certaines portions
Des réunions trimestrielles ont toujours lieu avec ce regroupement d'entreprise


J'en apprends chaques jours

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 596
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

Peut être que cet arrêt, servira pour le futur terminus du 294,vue qu'il sera limiter a Châtillon.
Par contre,ci quelqu' un a des infos,concernant les abri bus installé sur l'Avenue Villacoublay,car je crains,qu'ils serviront au 189,lors de son prolongement de Clamart G.Pompidou au Rd-Pt du Petit Clamart (ci le projet tiens toujours)

Fall Gamer
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ah autant pour moi, donc finalement il n'y aura qu'une seule correspondance avec le T6 à Division Leclerc.
Par contre c'est pas pour le 294 car l'arret est de bus est dans l'autre sens, d'ailleurs étant donné que le carrefour est fini je ne vois même pas comment faire un terminus pour le 294, à moins de faire un retournement en passant par J-P-Timbaud / Gabriel Peri. Deja que je trouve le fait de le raccourcir totalement idiot :roll:
Eventuellemnt pour le Amibus

Par contre,ci quelqu' un a des infos,concernant les abri bus installé sur l'Avenue Villacoublay,car je crains,qu'ils serviront au 189,lors de son prolongement de Clamart G.Pompidou au Rd-Pt du Petit Clamart (ci le projet tiens toujours)

Je ne vois pas le 189 être prolongé, d'après moi c'est le 395 qui est prolongé de Descarte au Rd-Pt
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 609
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Le T6 est quasiment fini à Velizy .Il ne manque que les LAC entre L'onde(terminus de la phase 1) et la N118.

L'organisation routière est finie et seuls certains feux sont encore inactifs.

Le tronçon entre l'Onde et l'entrée du tunnel(plus précisément le rond point qui se nomme "le carrefour du jumelage" si si) est également quasiment finie ,manque les LAC, les arrêts et le rail central(ils font la dalle lisse en 1er ...puis ils perforent pour y mettre le rail:pas capables de faire le logement pour le rail dès la conception de la dalle).

Le chantier du tunnel semble bien avancer.

Au dépôt: les poteaux sont là manque les câbles. Le tunnel d’accès avance bien(la dalle est faite),et les bâtiments sont à des degrés divers,entre la finition et le gros oeuvre électrique.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 596
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Fall Gamer a écrit:

Je ne vois pas le 189 être prolongé, d'après moi c'est le 395 qui est prolongé de Descarte au Rd-Pt


Oui,d'après l organisation,mais le maire de Clamart a demander a la RATP,de prolonger le 189 au Rd-Pt du Petit Clamart et que celui ci dessert l' Avenue Villacoublay côté Clamart,mais pour l'instant sa reste a l'étude.

Oui les travaux avancent très bien côté Vélizy,la station Dewoitine est la première station de tout le tracé,qui commence a prendre forme.Plus on avance de Vélizy là ou les travaux sont pratiquement fini,Meudon manque les LAC et la station,Clamart manque sur certains tronçons,les LAC et les rails,G.Pompidou est le seul endroit ou il y a encore des travaux de voirie a finir (voie pour les bus et trottoir) et Châtillon sur certains tronçons reste,les LAC,rails,voir plateforme et voirie.

Par contre sa serait bien de faire circuler la police un peu plus souvent,certains comique,comme nous l avait dit le Chacal,recommence a faire tomber les grilles des travaux sur la route,vers 16h le 390 (vers Vélizy) et deux 289 (Pte de St Cloud) sont rester bloquer,sur l Avenue Villacoublay.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 878
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
bibus a écrit: j 'aimerai savoir quels sont les détours gachés pour du vent? Je rappelle que cette ligne crée en juin 2006 en partie sous contrat avec le CEA ,L'IRSN et l'EDF a eu pour but de remplacé tous les cars de transport de personnel dans le contrat il est prévu que le bus soit semi-direct sur certaines portions
Des réunions trimestrielles ont toujours lieu avec ce regroupement d'entreprise

Par "détours pour rien", j'entends le détour par le Stade du Panorama qui fait perdre 2 minutes pour rien, autant aller directement de Division Leclerc à Léonie Laporte.Et même s'il y a la gare SNCF, la future gare du Grand Paris et le nouveau quartier du Fort d'Issy à proximité, le détour en tête d'épingle par la gare de Clamart est aussi discutable vu le temps perdu (5 minutes environ) et le nombre de voyageurs qui utilisent l'arrêt. Si la SNCF créait un accès est à la gare donnant sur le Clos Montholon, ça aurait arrangé tout le monde (+ correspondance 323), mais bon... À la limite, la gare de Clamart aurait pu n'être desservie qu'en heure de pointe.

Il faut dire aussi qu'en plus du rôle des entreprises de la Division Leclerc à Fontenay, la mairie de Clamart et de Fontenay ont aussi tiré la couverture pour elles. Détour par la gare de Clamart, un arrêt tous les 200 mètres à Fontenay... ;)

Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,

Peut être que cet arrêt, servira pour le futur terminus du 294,vue qu'il sera limiter a Châtillon.
Par contre,ci quelqu' un a des infos,concernant les abri bus installé sur l'Avenue Villacoublay,car je crains,qu'ils serviront au 189,lors de son prolongement de Clamart G.Pompidou au Rd-Pt du Petit Clamart (ci le projet tiens toujours)

Ah non ! Pas touche au 294 !
C'est une excellente ligne nord-sud, et l'amputer de la correspondance du M13 et des autres lignes de bus serait une très mauvaise chose.

Concernant le 189, je ne vois pas trop l'utilité du projet à part de doublonner les autres lignes du secteur et coincer le 189 dans des bouchons de l'Avenue de la Sygrie. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 596
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Rmeteora a écrit:

Ah non ! Pas touche au 294 !
C'est une excellente ligne nord-sud, et l'amputer de la correspondance du M13 et des autres lignes de bus serait une très mauvaise chose.

Concernant le 189, je ne vois pas trop l'utilité du projet à part de doublonner les autres lignes du secteur et coincer le 189 dans des bouchons de l'Avenue de la Sygrie. :p


Je te comprend pour le 294,effectivement,mais au début de ce sujet,quelqu'un nous a informer de la restructuration des bus a l arriver du T6.Le 194,se voit reprendre l itinéraire du 294 de Fontenay a Châtillon,pour éviter le doublon avec le tram sur la RD906 et de Châtillon métro a Pte d'Orléans échange d itinéraire entre le 194 et le 68.Sa nous ramène,a limité le 294 dans Châtillon.
Aucune décision définitive n a été prononcer encore cela ne sont que des envisage-ment.

Pour le 189,malheureusement,depuis que le maire,actuellement a Clamart,est au poste,beaucoup de riverains,lui demande des améliorations,je dirais prioritaire et l une d elle concerne le 189,une amélioration de la desserte de la cité de la Garenne-Trivaux au bas Clamart (les gens en ont marre de marcher jusqu'à G.Pompidou ou de courrir derrière le bus une fois a l'arrêt).

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 878
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
J'espère malgré tout que le 294 continuera à aller au moins à Châtillon-Montrouge. Le 194 ne fait pas Châtillon-Montrouge - Robinson en ~12 minutes que je sache (et encore, il m'est déjà arrivé de faire le trajet en 7 minutes ^^). :p

Je me demande aussi à ce propos si la création du T6 ne serait pas aussi l'occasion de clarifier les lignes du côté de Châtenay où on voit pas mal de lignes qui se chevauchent. On pourrait par exemple échanger les parcours du 194 avec le 195, voire raccourcir les 2 lignes au niveau de Salvador Allende.


Au fait, au nord, qu'en est-il du projet de prolongement du 391 à la Gare de Vanves-Malakoff ? :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron