[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Rmeteora

Il y a quelque chose qui me dérange dans cette histoire : l'abribus indique que le 189 et le N62 desservent l'arrêt. Or, le 189 et le N62 n'ont des arrêts en commun qu'entre Victor Hugo et... le Marché de Clamart ! Ça fait loin ! :lol:
S'agirait-il d'un abribus qui était dans ce tronçon qui a été déplacé (provisoirement ?) à cet emplacement ? Cela voudrait dire dans ce cas qu'il manque un abribus sur la ligne. :p
(il serait intéressant de voir à quel arrêt correspond les horaires affichés par le Siel de l'abribus ^^)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

pipine92

toutes la rue jean jaures a clamart est en travaux depuis un moment, une voie bus y est crée! ils ont refais les trottoirs et, par conséquent, certainement du retirer les abribus! je ne suis pas en mesure de dire si les abribus ont tous eté remis, et s'ils ont remis les memes ou bien des plus recents! mais peut etre que l' abribus mystere vient de là!!!

Philippe02

Sur le site ratp :

Horaires du 189 modifiés
Plan et horaires du 289 modifiés
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Freddo92

Bonsoir a tous,

Le chantier du tramway T6 rentre dans une phase de travaux,la pose des mats pour les lignes aériennes de contact, a Vélizy entre l' Avenues Morane Saulnier – Europe – Louis Breguet – Robert Wagner – rue Marcel Sembat.

Freddo92

Bonsoir a tous,

Petite info concernant le T6,d' après le journal n°5,la première rame sera livré au SMR,au printemps et le site sera fini d ici juin et là commencera,les essaies de qualification de la 1ère rame.
Pour la section souterraine,le tunnelier prêt et baptisé "Nolwenn",commencera son premier tour de roue en mars 2013,et fonctionnera,24h/24 et 5 jours sur 7,pour arriver a la station Viroflay-rive droite fin 2013.

Petite question,sur l Avenue Villacoublay, coté Clamart,les abris bus sont de retour et rien du coté de Meudon,y aurait il du changement sur la restructuration des bus,a l arriver du T6??

le chacal

Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,

Petite info concernant le T6,d' après le journal n°5,la première rame sera livré au SMR,au printemps et le site sera fini d ici juin et là commencera,les essaies de qualification de la 1ère rame.
Pour la section souterraine,le tunnelier prêt et baptisé "Nolwenn",commencera son premier tour de roue en mars 2013,et fonctionnera,24h/24 et 5 jours sur 7,pour arriver a la station Viroflay-rive droite fin 2013.

Petite question,sur l Avenue Villacoublay, coté Clamart,les abris bus sont de retour et rien du coté de Meudon,y aurait il du changement sur la restructuration des bus,a l arriver du T6??

Souhaitons juste qu'avec un tunnelier nommé Nolwenn le tunnel n'aille pas jusqu'en Bretagne, ça ralentirait drolement l'ouverture de la ligne... Qui sait, peut être verront nous un loup, un renard et une belette... :)

fredratp

le chacal a écrit:
Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,

Souhaitons juste qu'avec un tunnelier nommé Nolwenn le tunnel n'aille pas jusqu'en Bretagne, ça ralentirait drolement l'ouverture de la ligne... Qui sait, peut être verront nous un loup, un renard et une belette... :)

Ou un chacal! :D :D

pipine92

Bonjour.
Une reorganisation des transports est bien sur a prevoir lors de l arrivee du T6, mais je pense qu'il est encore trop tot pour dire exactement comment cela sera fait! Si des abris bus ont ete placés avenue de villacoublay coté clamart et pas coté meudon, cela veut surement dire qu'un bus circulera là! Je ne pense pas que les gars du chantier s'amuse a installer des abris bus provisoire!!

Peux tu me dire ou tu as trouver le journal nº5 du tram car en allant sur le site du tramway, je ne trouve que le 1,2,3 et 4! Merci d avance!!

Freddo92

Il a ete distribuer dans les boites aux lettres pipine92

pipine92

ah ok, et vu que je n'habite pas dans les parages du chantiers... j'espere qu'ils vont vite le rendre disponible sur internet!
merci por l'info!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales