[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92

Bonjour et merci pour ce petit reportage.
Tes photos doivent dater du debut de la semaine ou avant car depuis, les rails qu'on voit pas fixer sur le pont de velizy ont ete fixer et une partie de la plateforme a ete recoulée au niveau de la gare routiere( je n y suis pas retourne depuis mercredi, peut etre que l autre moitié a ete recoulee depui) et les trous ont ete rebouchés.
Il n y a peut etre pas de feux tricolores au niveau du rond point a georges pompidou, mais il Y a un feu rouge clignotant!!

amiotl

La LAC est en train de se faire poseR à Châtillon entre le conservatoire (un peu APRÈS 8 mai 1945) et Vauban.
Dernière édition par amiotl le Mar 20 Mai 2014 22:17, édité 2 fois.
Raison: il y a une diffetence entre "Après" et "Prêt" qui vient du verbe "prêter" ...

Freddo92

Bonjour a tous,

Voilà les photos de Châtillon,on commence par la station centre de Châtillon
Image
Image
Image
On avance vers le Métro
Image
La LAC arrive a Châtillon,les mâts sont présent
Image
Station Vauban
Image
Image
Arrière Station Châtillon-Montrouge
Image
Fin de la plate forme,c'est foutu,pour un prolongement vers Porte d'Orléans ou Mairie de Montrouge
Image
Image

La plate forme s'arrête vraiment au bord de la route et je pense qu'il est impossible de pouvoir faire un prolongement.
Sinon sa avance vraiment bien a Châtillon,je pense qu'ils tirons la LAC d'un coup et peut être que les essaies pourront se faire sur la ligne entière.
D'ailleurs je trouve sa un peu bizarre d'avancer la LAC sur Châtillon et d'avoir laisser l'avenue Villacoublay,G.Pompidou et Pavé Blanc en attente.

tafelzout

Freddo92 a écrit:Fin de la plate forme,c'est foutu,pour un prolongement vers Porte d'Orléans ou Mairie de Montrouge
Image
Image

La plate forme s'arrête vraiment au bord de la route et je pense qu'il est impossible de pouvoir faire un prolongement.
Sinon sa avance vraiment bien a Châtillon,je pense qu'ils tirons la LAC d'un coup et peut être que les essaies pourront se faire sur la ligne entière.
D'ailleurs je trouve sa un peu bizarre d'avancer la LAC sur Châtillon et d'avoir laisser l'avenue Villacoublay,G.Pompidou et Pavé Blanc en attente.

Les prolongements des trams vers Paris ne sont absolument pas à l'ordre du jour au Stif. Tant le T6 que le T7 sont conçus comme des liaisons inter-banlieues qui ne doivent pas doubler le métro vers la Capitale. Je tiens ça d'un responsable du Stif en charge de ces questions qui trouvait la proposition de relier les T6 ou T7 au T3 comme totalement sans aberrante.

Edit : Merci de ne pas citer toutes les photos lorsque seulement deux concernent ta réponse. Il faut penser aux membres qui consultent le forum via un téléphone mobile !

pipine92

Bonsoor
Les supports LAC on ete installe roite du pave blanc, et le trou concernant le joint de dilatation ds le virage de pave blanc a enfin ete fait!! Les travaux avancent bien en ce moment!!

Modérateur
OP52
Modérateur

Le participants de ce topic pourraient-ils faire un effort d'orthographe et mettre des accents là où c'est nécessaire ? Il n'y a pas un message écrit dans un français correct. La moindre des choses est de se relire, et/ou d'utiliser un correcteur d'ortographe
Image

pipine92

Désolé ! Écrire d'un portable , c'est moins facile, mais si c'est si important, je ferais un effort...

Modérateur
OP52
Modérateur

OK, pipine92. Une autre possibilité : attendre d'être rentré chez toi bien au chaud pour rédiger ton message confortablement sur ton ordi
Image

Freddo92

tafelzout a écrit:
Freddo92 a écrit:

Les prolongements des trams vers Paris ne sont absolument pas à l'ordre du jour au Stif. Tant le T6 que le T7 sont conçus comme des liaisons inter-banlieues qui ne doivent pas doubler le métro vers la Capitale. Je tiens ça d'un responsable du Stif en charge de ces questions qui trouvait la proposition de relier les T6 ou T7 au T3 comme totalement sans aberrante.

Edit : Merci de ne pas citer toutes les photos lorsque seulement deux concernent ta réponse. Il faut penser aux membres qui consultent le forum via un téléphone mobile !

SI c'est vraiment le cas, je trouve Ça bête de leur part, au moins un prolongement vers la ligne 4 qui elle se prolonge aussi vers le sud (Bagneux). Le T7 est en correspondance avec la ligne 7, comme le 285 avant. Mais pour le T6, les gens qui avaient l'habitude d'aller À Pte d'Orléans via le 295, pour faire la correspondance avec la ligne 4, le T3a ou les autres lignes de bus, ils feront comment ? ils devront changer À Châtillon Montrouge pour prendre la 13 jusqu'à Pte de Vanves et récupérer le T3a, pour la ligne 4 prendre le 68 et descendre À la Mairie de Montrouge ou porte d'Orléans pour le T3a?

Les améliorations du STIF sont censÉS améliorER le déplacement des franciliens et gagner en gain de temps et de ne pas les allonger en fessant --> FAISANT des correspondances.
On peut perdre facilement entre 5 à 20 min pour prendre le bus ou le métro, qui nous amène a récupérer un autre moyen de transport pour finir le trajet (marche + temps d'attente + temps de trajet).

Et puis entre la ligne 13 et la ligne 4, la 4 emmène les gens plus vers des endroits attractifs et touristiques que la 13.
Dernière édition par Freddo92 le Mar 20 Mai 2014 22:17, édité 2 fois.
Raison: orthographe, mise en page.. help !!! c'est illisible.

X

OP52 a écrit:Le participants de ce topic pourraient-ils faire un effort d'orthographe et mettre des accents là où c'est nécessaire ? Il n'y a pas un message écrit dans un français correct. La moindre des choses est de se relire, et/ou d'utiliser un correcteur d'ortographe

C'est une des raisons pour laquelle je ne poste jamais ici, c'est chiant à lire !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales